Origine

.Tout commence en 1884...

Tout commence en 1884..

voiture

1884 a été marquée par deux grands évènements : la naissance de l’automobile, et l’installation de Louis FUNEL, artisan parfumeur, sur les coteaux Cannois. Ce pionnier du parfumage d’ambiance fut le premier à vous offrir des senteurs d’atmosphères élaborées dans le respect des règles et usages de la Grande Parfumerie Française.

Plus d’un siècle de recherche et de création ont permis à FUNEL de développer un étroit partenariat avec les constructeurs automobiles qui aboutira, au début des années 90, à la création de nouveaux parfums de voiture, frais et raffinés.
Dans cet esprit de perfection, les gammes de produits FUNEL ont l’ambition de vous apporter l’excellence de la Grande Parfumerie Française, mise au service du parfumage d’ambiance et du confort de l’automobiliste.

Un peu d'histoire...

lavande

Louis Funel, artisan parfumeur, cultivait ses lavandes sur les coteaux Varois. Après la récolte, la lavande était distillée à la distillerie du pin.

Louis Funel, pionnier du parfumage d’ambiance fut le premier à  offrir des senteurs d’atmosphères élaborées dans le respect des règles et des usages de la Grande Parfumerie Française.

logo-evolution

L'histoire en images...